MIXX FM Actualités Musicales

Ed Sheeran est officiellement l’artiste de l’année 2017

28 février 2018 à 11h44

Ceux qui doutaient encore du triomphe d’Ed Sheeran en sont pour leurs frais. Le chanteur vient d’être nommé par la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique Best-selling recording artist de 2017, soit artiste ayant vendu le plus d’album. «Divide» a connu un succès mondial incroyable, tout comme les singles qui en ont été extraits.

Que ce soit «Shape of You», «Castle on the Hill» ou bien encore «Perfect» et «Galway Girl», tous ces titres se sont classés en haut des charts dans de très nombreux pays.

Le troisième album d’Ed Sheeran a été certifié plusieurs fois disque de platine et ce, dans 36 pays, devenant l’album le plus vendu de l’année 2017. «Shape of You» a été le single le plus vendu de l’année également et a été certifié single de platine dans 32 pays. Autre fierté pour Ed Sheeran s’il en fallait: c’est la première fois dans l’histoire de l’IFPI qu’un artiste cumule les meilleures ventes d'album et de single.

Il succède ainsi à Drake, qui avait remporté l’accolade l’année dernière, mais aussi à Adele – certifiée en 2015 – et à sa grande amie Taylor Swift qui avait été élue en 2014, mais aussi à ses potes des One Direction, à qui le prix avait été remis en 2013. Félicitations Ed Sheeran!