VIDÉO - DEUX FRÈRES DÉVALISENT LES BANQUES DE TURIN VÊTUS DE MASQUES DE DONALD TRUMP !

29 juillet 2017

Pendant plusieurs semaines, ils ont sévi dans la région de Turin. Deux frères âgés de 26 et 30 ans ont littéralement dévalisé les banques du Piémont, totalisant une somme de près de 100.000 euros. Leur technique : faire exploser les distributeurs de billets installés dans les banques en question à l'aide d'explosifs avant de s'enfuir avec le butin.

Si la technique est plutôt classique, les déguisements choisis par les deux criminels le sont un peu moins. En effet, ces derniers ont opéré affublés de masques à l'effigie de Donald Trump, le président américain. Un choix qui n'est pas sans rappeler le célèbre film Point Break, avec Patrick Swayze et Keanu Reeves, où un gang de braqueurs semait la terreur dans les rues de Los Angeles, braquant pas moins de 26 banques dans la cité des Anges, le tout vêtus de masques d'anciens présidents américains comme Nixon, Johnson ou encore Reagan.

Mais ce n'est pas tout. Selon un rapport publié par la police locale, les malfaiteurs avaient également été inspirés par un autre film, Le Chacal, dans lequel Bruce Willis change la couleur de son véhicule pour échapper à la police. En effet, les deux frères avaient ainsi repeint leur Mercedes blanche en noir.

Les autorités ont finalement annoncé ce lundi avoir mis fin à la cavale des deux criminels après des mois de traque. Les policiers ont également annoncé avoir trouvé dans le garage des deux frères plusieurs voitures de luxe, toutes volées dans les derniers jours du mois de juin.