VIDEO - SUSPENDUE PAR LA BOUCHE À UN HÉLICOPTÈRE, UNE AMÉRICAINE EFFECTUE DES ACROBATIES AU-DESSUS DES CHUTES DU NIAGARA

19 juin 2017

On la dit casse-cou et, au vu des images, on veut bien le croire. Erendira Wallenda, membre d'une célèbre famille de funambules, a enchaîné les figures acrobatiques, jeudi 15 juin, au-dessus des chutes du Niagara, seulement suspendue par un fil relié à un hélicoptère. Le tout devant des centaines de spectateurs, tant côté canadien que côté américain.

Après avoir exécuté quelques acrobaties dans un cerceau accroché lui aussi à l'hélicoptère, Erendira s'est retrouvée à deux reprises, pendant une dizaine de secondes à chaque fois, accrochée par la bouche à quelque 90 mètres au-dessus de l'eau, avec pour toute sécurité un filin à la taille comme l'exige la loi de l'État de New York.

 

Revenue sur la terre ferme après une performance d'un peu moins de dix minutes, Erendira Wallenda a raconté qu'elle n'avait rien entendu, ayant choisi d'écouter de la musique pendant toute la durée de l'exercice. "J'ai fait comme si j'étais à l'entraînement dans mon jardin, et je me suis sentie assez bien pour m'accrocher par la bouche une deuxième fois", a-t-elle
déclaré dans la presse locale.

Selon les médias américains, la jeune femme a ainsi établi un nouveau record de hauteur, jusqu'ici détenu par son mari, Nik Wallenda, qui s'était accroché par les dents à quelque 75 mètres au-dessus d'un parc d'attractions aux États-Unis en 2011.